ligne-sante-aix.fr

Soigner un coup de soleil

L’été, c’est la saison des sorties en plein air, des baignades ou des farnientes sur la plage pour ceux qui choisissent de partir en vacances en bord de mer. Dans tous les cas, si vous ne vous protégez pas correctement, vous n’êtes pas à l’abri des coups de soleil, courants en cette période de l’année. Heureusement, pour y remédier, il suffit de miser sur quelques astuces simples.

Coups de soleil : un vrai problème

Si vous avez oublié d’appliquer votre creme solaire alors que vous vous êtes exposé très longtemps à la lumière, vous allez forcément vous retrouver avec un coup de soleil. Ce dernier se traduit par une brûlure de la peau et par l’apparition de cloques sur la peau pour les brûlures du second degré. La première chose à faire pour y remédier est de se couvrir du soleil et de boire beaucoup d’eau. Il faudra ensuite miser sur quelques astuces simples pour soulager le coup de soleil. Si les brûlures sont sévères, rendez-vous immédiatement chez un médecin pour évaluer la situation.

Des astuces naturelles contre le coup de soleil

Après un coup de soleil, vous n’êtes pas toujours forcé de vous ruer chez le médecin ou chez le pharmacien pour trouver un remède. Vous pouvez vous soulager avec des ingrédients disponibles à la maison ou des ingrédients naturels. Si vous avez par exemple de l’aloe vera chez vous, il vous faudra simplement extraire le gel présent dans la feuille de cette plante et l’appliquer sur les zones brûlées. Vous pouvez aussi procéder de la même manière avec du yaourt ou du lait écrémé. Des produits comme l’huile de calendula, le vinaigre ou le bicarbonate de soude sont tout aussi indiqués pour traiter un coup de soleil. Une fois guéri, n’oubliez plus d’appliquer votre crème solaire avant de sortir de chez vous. Mieux encore, équipez-vous en conséquence : lunette, chapeau et vêtements couvrants seront de rigueur.

Articles

  1. 22 Nov. 2019Vos rhumatismes sont un frein à votre mobilité une cure peut vous soulagez39