ligne-sante-aix.fr

Vos rhumatismes sont un frein à votre mobilité une cure peut vous soulagez

Se soulager d’une maladie qui touche les appareils locomoteurs est parfois une guerre dont un bon nombre de personnes mène chaque jour. Pour contribuer au soulagement des maux causés par le rhumatisme, une station thermale est une solution fiable et efficace, dont nous souhaitons vous faire découvrir.

Pourquoi une cure thermale?

Comme le rhumatisme est une maladie qui touche tout particulièrement les articulations, les os, ainsi que les muscles du corps, une cure rhumatologie est bien placée pour apporter une atténuation des douleurs, voire même une guérison suivant le degré de la maladie. Utilisant plus spécialement l’eau de source naturelle comme élément de traitement, la cure rhumatologie est une thérapie qui est accessible à toute personnes souhaitant trouver le soulagement par le biais d’un “traitement naturel”.

Les vertus à bénéficier

L’eau chaude utilisée lors d’une cure rhumatologie provient en général d’une source naturelle, le plus souvent des régions montagneuses. Elle est riche en minéraux et en gaz thermaux, lesquels se conjuguent aux effets de la chaleur pour atténuer les douleurs au niveau des articulations et des os. Les propriétés de l’eau thermale permettent de minimiser les pressions qui engendrent les maux articulaires, ainsi que les inflammations douloureuses. Beaucoup pensent que cette maladie arrivent seulement aux personnes âgées, ce qui est une fausse idée, car le rhumatisme peut toucher les jeunes comme les vieux. En moyenne, le rhumatisme apparaît vers l’âge de 40 ans, mais peut également subvenir dès l’enfance. Le traitement thermale apporte une diminution des douleurs et les dérivés de l’eau de source thermale, tels la boue apaisent les contractures des muscles.

Le soulagement peut être à long terme grâce à l’action des minéraux contenus dans le bain thermal, lesquels freinent l’évolution de la maladie. Sans effets secondaires, une cure rhumatologie constitue pour les personnes souffrant de problèmes d’articulations, une approche thérapeutique moins coûteuse et promettante.

Articles

  1. 8 Sept. 2019Soigner un coup de soleil49